CITROËN LANCE SA NOUVELLE CAMPAGNE DE MARQUE : ‘INSPIRED BY’ VOTRE DÉSIR DE LIBERTÉ DEPUIS 1919 !
Citroën lance ces prochains jours une nouvelle campagne de marque qui porte le message ‘Notre vision de la mobilité naît de votre désir de liberté’. Ce nouveau film international met en scène la signature CITROËN INSPIRED BY YOU, celle d’une marque inspirée par la vie des gens depuis des années et le désir de mobilité des générations successives.

Citroën lance ces prochains jours une nouvelle campagne de marque qui porte le message ‘Notre vision de la mobilité naît de votre désir de liberté’. Ce nouveau film international met en scène la signature CITROËN INSPIRED BY YOU, celle d’une marque inspirée par la vie des gens depuis des années et le désir de mobilité des générations successives. Le film transporte dans différentes époques, dans lesquelles les modèles Citroën accompagnent l’envie de liberté d’un auto-stoppeur, tout à tour passager à bord de 2CV, Type H, Méhari, CX, Visa GTi, C3 Aircross, Nouvelle berline C4 Cactus, jusqu’à l’avenir incarné par le concept CXPERIENCE. Une ode à la mobilité et à la Marque qui l’accompagne depuis 1919 ! A découvrir en avant-première

> Voir le film "Nouvelle campagne de marque" :
https://youtu.be/BNanh0kgZ7o

De 2CV à CX, de Traction à Méhari, de Berlingo à C4 Cactus, cela fait des années que Citroën observe les gens, leurs désirs d’aventure, de liberté, de périples en famille ou d’escapade entre amis pour leur proposer des automobiles qui ont l’intelligence de leur vie. La nouvelle campagne institutionnelle lancée dans les prochains jours illustre cette histoire débutée en 1919 : « Notre vision de la mobilité naît de votre désir de liberté ». 

 

Pour donner vie à la signature de marque « INSPIRED BY YOU », dévoilée en octobre 2016, Citroën a confié à l’agence Traction (BETC) la conception d’un film capable de nous transporter dans différentes époques, dans lesquelles les modèles de la Marque accompagnent le besoin de liberté d’un auto-stoppeur. Tour à tour, il monte à bord de 2CV,
Type H, Méhari, CX, Visa GTi, C3 Aircross, Nouvelle berline C4 Cactus, … et à chaque voiture, son époque. Des clins d’œil viennent parsemer cette balade dans une histoire individuelle mais aussi collective : le Tour de France, les vacances entre amis, des chevaux comme dans la publicité « les chevrons sauvages », les années 80 avec la chaîne en or qui brille et le son à fond… Jusqu’aux voitures d’aujourd’hui et de demain avec CXPERIENCE, le concept qui préfigure le futur de la grande berline Citroën.

 

« Si Citroën est une marque aussi populaire depuis près de 100 ans, c’est parce que cela fait des générations qu’elle est inspirée par la vie des gens : de l’étudiant en 2CV comme en C1, jusqu’au sommet de l’Etat, en CX comme en C6 » indique Arnaud Belloni, le Senior Vice President Marketing & Communication Citroën. « Après le lancement de la signature ‘ CITROËN INSPIRED BY YOU’ il y a moins de deux ans, ce nouveau film met en scène quelques-unes des voitures iconiques de notre patrimoine, sans être un film historique pour autant. La Marque a toujours su observer les attentes des gens en matière d’automobile et plus largement de mobilité. Cette histoire commune entre en résonnance également avec notre gamme actuelle, avec un design unique et un confort de référence ! »

 

Pour raconter cette épopée, où l’acteur principal n’est pas le conducteur mais le passager, l’agence s’est entourée des meilleurs réalisateur et chef opérateur français : François Rousselet (Nike, AXE, Diesel, mais aussi les clips de J.U.S.T.I.C.E et des Rolling Stones) et Stéphane Fontaine (De battre mon cœur s’est arrêté, Captain Fantastic, Jackie…).

Les images sont accompagnées d’un succès musical intemporel, « Take a long way home », de Roger Hodgson,
co-fondateur de Supertramp.

 

Tournée en Espagne dans la Sierra Nevada et à Barcelone, et diffusée en versions 30, 45 et 60 secondes, la campagne débute le 4 avril en Europe (Pays-Bas, Espagne, France le 15/04, Belgique, Italie, Suisse, Allemagne, Portugal, Grande-Bretagne, Pologne).

Cette campagne internationale se poursuivra au-delà dans les principaux pays où la Marque est présente.
Elle est également complétée d’une version digitale de 90 secondes.